samedi 27 mars 2010

Dasil artite peinte

Dasil J'adore son univers vraiment magique ,fantastique ,voire onirique...
"...Né à Mexico, et installé à Montréal depuis le printemps 2002, DASIL est un artiste-peintre professionnel autodidacte œuvrant depuis près de vingt ans.
Parallèlement à une carrière de plusieurs années dans les secteurs de la photographie commerciale, des communications corporatives et de la production télévisuelle, DASIL a su développer une œuvre picturale riche, originale et très personnelle. Son arrivée récente dans son nouveau pays d'adoption coïncide avec sa volonté de se consacrer dorénavant à temps complet au développement de son œuvre.
Maniant aussi bien l'acrylique que l'huile ou l'encre, DASIL offre une œuvre figurative imaginative, imprégnée d'influences tant surréaliste, que classique, fantastique, allégorique ou sacrée. La finesse et la précision du dessin se conjuguent à la richesse des couleurs et des tonalités, permettant à l'artiste de nous faire partager quelques-unes de ses passions, telles la musique, la mythologie, ou l'histoire. Toute son œuvre se veut une célébration de la vie. À l'observateur plus attentif, DASIL se plaît à présenter des images composées et complexes, dont les détails ne se discernent pas facilement au premier coup d'œil, occultant du même coup une symbolique seconde qu'il nous offre pourtant toujours avec force.Les œuvres de DASIL se retrouvent dans plusieurs collections privées, tant au Mexique qu'aux États-Unis, au Canada, en Argentine, en Allemagne et en France..."
Texte pris sur ce site Découvrir plus de rêves dans cet espace

9 commentaires:

Miss_Yves a dit…

TRES proche des tableaux de Rémédios Varo:1, 4, 8, et même 10:hommage ? clin d'oeil ?

Marie-Monique a dit…

Nous sommes tous influencés par les œuvres qui nous touchent !..Alors...?

beatrice De a dit…

Il semble que les artistes contemporains se plongent volontiers dans le fantastique. J'adore ! Une porte ouverte sur le rêve qui permet d'échapper à notre monde stéréotypé.

ELFI a dit…

toute peinture avec cette fantaisie débordante me touche énormément..
je suis conquise..comme toujours!

lorenabr a dit…

C'est comme une rêve formidable:)

lucette virelle a dit…

Surprenant ! J'adore...

Sadia a dit…

Absolutely amazing! Each one has it's own story to tell reflected with gorgeous colors and design!

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Un artiste si près de chez moi(J'habite à une demi-heure de Montréal) et je ne le connaissais pas!Il est fantastique .Alors si j'ai la chance de voir ses oeuvres de plus près je t'en donnerai des nouvelles.

Marie-Monique a dit…

Claire ,
Peut-être que tu peux forcer la chance!...?...
Bonne chance!!