jeudi 8 janvier 2009

Sculptures de glace et de neige à Harbin


Photo de Antoine Ginekis
Photo de Dave Emery

photo de Meluprc

"... Harbin, située en Mandchourie dans le nord de la Chine, est une des villes les plus froides du pays. Durant l’hiver, la température descend régulièrement à -20 degrés Celsius. Refusant de se terrer bien au chaud, Liu Ruigiang eut l’idée de créer le « Harbin Ice and Snow Big World », festival annuel de sculptures de glace et de neige..."
Finalement il ne fait si froid chez nous.....

3 commentaires:

Marie a dit…

Magnifique vraiment magnifique ces sculptures de glaces qui savent donner vie a l'hiver !

Adelaide a dit…

Ma cherie Marie-Monique,

Je te remercie bien ta visite à mon blog et aussi parce-que tu m'as placée
parmi les blog qui tu suivre. Je vais faire le même une fois que ton blog ést vraiment magnifique.

Mes bisous

Mara

Charli Henley a dit…

Hi... I don't know if you do English. I certainly do not know French. But I LOVE the pictures you have here. I found your blog through Psych Connections - one we both follow. I just wanted to say hi and that I really enjoy the collection of photos you have here!